FAQ

Base de connaissances

Que signifient les lampes LED ?

ATTENTION : Avant de tenter quoique ce soit, vérifiez avec votre GRD que le Port P1 du compteur communicant est bien activé

Il existe deux lampes LED dans le Dongle P1 OpenWatt : Une rouge et une bleu

Attention ! Quand elles sont toutes les deux allumées, on peut croire que la lampe est mauve mais c'est un effet d'optique.

Fonctionnement normal :

Lorsque le Dongle P1 OpenWatt (WiFi) est bien connectée au WiFi de votre maison ou que la le Dongle P1 OpenWatt (Cable) est bien connectée à votre Routeur internet par câble, le Dongle P1 OpenWatt vous montre une LED rouge fixe et une LED bleu fixe.

Une lueur mauve est bon signe. Cela signifie que la LED bleu et la LED rouge sont allumées et que tout est en ordre.

LED ROUGE

La LED rouge s'allume dès que le systeme détecte qu'il est alimenté par du courant. Le Dongle P1 OpenWatt est alimentée en courant directement par le port P1 du compteur communicant.

Si la LED rouge clignote ou scintille, cela signifie que l'alimentation électrique n'est pas assez puissante pour assurer le bon fonctionnement du Dongle P1 OpenWatt.

Une LED rouge qui scintille signifie une alimentation électrique insuffisante.

Quand cela arrive c'est généralement que le Dongle P1 OpenWatt n'est pas le seul appareil connecté directement au port P1 du compteur communicant. La puissance électrique disponible du port P1 étant limitée, il est nécessaire de trouver une solution.

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Le Splitter actif : Le Splitter actif est une sorte de multiprise qui dédouble le port P1 pour permettre le branchement de plusieurs appareils. Il est appelé actif car il doit être alimenté sur une prise électrique pour compenser la puissance manquante du port P1.
  • Le Splitter passif : Le Splitter passif est une sorte de multiprise qui dédouble le port P1 pour permettre le branchement de plusieurs appareils. Il est appelé passif car il n'est pas alimenté sur une prise électrique et ne compense donc pas la puissance manquante du port P1.
  • Si vous optez pour un Splitter passif Il sera donc nécessaire d'alimenter directement la BeProsumerBox via son port MicroUSB à l'aide par exemple d'un chargeur GSM (non fourni).

A nouveau, nous rappelons que lorsque le Dongle P1 OpenWatt est connecté seul au compteur communicant, il n’a pas besoin d’être alimentée autrement que par le port P1 du compteur communicant. La LED Rouge est bien brillante et ne scintille pas.

Une LED rouge fixe bien brillante signifie que le Dongle P1 OpenWatt peut fonctionner correctement avec le courant qu’elle reçoit.

LED BLEU

La LED bleu s'allume brièvement pendant 1 seconde lorsque le Dongle P1 OpenWatt est mis sous tension. Cela confirme que tous les systèmes sont prêts à démarrer.

La LED bleu fixe confirme la bonne connection à l'internet de votre maison soit via un cable réseau vers votre Routeur (Proximus, Voo...) soit via le WiFi.

Une LED bleu avec un clignotement lent signifie que le Dongle P1 OpenWatt (WiFi) n'est pas connectée au WiFi de votre maison. Veuillez configurer le WiFi de votre maison.

La LED bleu clignotera rapidement lors de la lecture des données du compteur intelligent.

Un clignotement rapide de la LED bleu signifie la lecture des données sur le compteur communicant.