FAQ

Base de connaissances

J’ai déjà un appareil P1 sur mon compteur, peut-il envoyer les données à votre plateforme ?


Oui, votre appareil P1 peut effectivement envoyer des données à notre plateforme OpenWatt, à condition qu'il soit certifié « BeProsumer Ready ». Cette certification garantit que l'appareil répond à nos standards de compatibilité et peut ainsi participer efficacement à nos initiatives. Elle vous permet également de rejoindre les actions collectives que nous organisons, vous offrant la possibilité de bénéficier de tous les avantages, initiatives et services proposés par BeProsumer via son partenaire technologique OpenWatt.

Voici la liste des appareils compatibles :

Cette liste sera mise à jour si d'autres fabricants rendent leur appareil compatible.


Que faire si mon appareil n’est pas certifié « BeProsumer Ready »

Nous encourageons les utilisateurs d'appareils non certifiés « BeProsumer Ready » à contacter le fabricant de leur appareil afin de demander une collaboration avec notre plateforme.

En invitant votre fabricant à prendre contact avec nous à l'adresse technique@beprosumer.be, vous aiderez à étendre les possibilités d'interopérabilité et d'intégration.

Cela permettra à davantage de nos membres déjà équipés d'un appareil de collecte de bénéficier des nombreuses fonctionnalités en cours de développement proposés par BeProsumer via la PlateForme OpenWatt.

Si votre fabricant ne montre pas d’intérêt particulier pour la certification « BeProsumer Ready » et que vous êtes impatients de participer à notre initiative, sachez qu'il est possible de dédoubler le port P1 pour brancher deux appareils simultanément. Cette solution vous permettra d'ajouter le Dongle P1 OpenWatt, sans avoir à remplacer votre appareil existant.

Attention si vous utilisez plusieurs appareils simultanément sur le port P1, l'alimentation électrique du port P1 du compteur communicant est limitée. Consultez le paragraphe LED ROUGE de cet article pour en savoir plus