FAQ

Base de connaissances

Solution by Sun SBS

Un de nos membres a accepté un devis de cette société pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Il était prévu de payer des acomptes en deux versements, d'un montant total de 8000 €, avant le début des travaux. Une semaine avant l'installation, un expert a confirmé que le toit était en état de recevoir des panneaux.

Le jour de l'installation, après que tous les paiements aient été effectués, l'installateur a décidé de ne pas réaliser les travaux en raison de l'état du toit. Après avoir contacté la société pour un remboursement, une note de crédit couvrant la totalité du paiement a été envoyée. Cependant, trois mois se sont écoulés sans aucune nouvelle.

Le gérant de la société est venu proposer un arrangement pour terminer les travaux, mais n'a plus donné de nouvelles par la suite. Une mise en demeure envoyée par courrier recommandé n'a jamais été récupérée et a été retournée. À ce jour, la somme de 8000 € n'a toujours pas été remboursée.

Conclusion de la part de BeProsumer :

Nous, BeProsumer, avons reçu plusieurs témoignages similaires concernant cette société. Nous prenons ces situations très au sérieux et mettons tout en œuvre pour assister nos membres dans leurs démarches. Si vous avez été victime d'une situation similaire, nous vous encourageons à nous contacter afin que nous puissions vous apporter notre soutien et envisager des actions collectives pour faire valoir vos droits.

Nous recommandons à tous nos membres de faire preuve de prudence et de diligence lorsqu'ils traitent avec des entreprises pour des installations coûteuses, et de toujours vérifier les avis et antécédents des sociétés avant de procéder à des paiements.

Cordialement,

L'équipe BeProsumer