FAQ

Base de connaissances

Installation du Dongle P1 OpenWatt ?

Qui installe le Dongle P1 OpenWatt ?

L'installation du Dongle P1 OpenWatt est conçue pour être une procédure simple et directe, accessible à tous sans nécessiter l'intervention d'un professionnel.

Après avoir effectué l'achat de votre pack sur la boutique OpenWatt, un compte est créé automatiquement et le Dongle P1 qui vous sera envoyé est directement préconfiguré pour envoyer les données de votre compteur communicant vers votre compte OpenWatt

Voici un guide étape par étape pour vous aider à mettre en place votre Dongle P1 OpenWatt :

Connection à Internet :

Connexion au compteur communicant : La première étape consiste à connecter leDongle P1 OpenWatt au port P1 de votre compteur communicant. C'est l'unique connexion filaire nécessaire pour l'installation de l'appareil pour la version WiFi. Cette simplicité garantit que vous pouvez effectuer l'installation rapidement et sans complications. Si vous avez déjà d'autres appareils connectés à votre Port P1 veuillez consulter (cet article). Sur certains compteurs communicants il existe deux ports. Le port S1 et P1. Le port P1 se trouve à droit comme le montre la Photo ci dessous

Le Dongle P1 OpenWatt câblé :

Le Dongle P1 OpenWatt câblé doit simplement être connectée au port P1 du compteur communicant via le petit cable RJ12 fourni. Si vous avez déjà d'autres appareils connectés à votre Port P1 veuillez consulter (cet article). Ensuite il est nécessaire de connecter le Dongle P1 OpenWatt au réseau câblé RJ45 de votre maison pour lui donner accès à internet.

La Dongle P1 OpenWatt WiFi :

Connexion au Wifi domestique : Une fois le Dongle P1 OpenWatt connecté au compteur, l'étape suivante est de le connecter à votre réseau Wifi domestique. Cette connexion sans fil permet à l'appareil de communiquer avec notre PlateForme OpenWatt sécurisée. Pour configurer l’accès à votre Wifi, il est nécessaire de vous connecter initialement au WiFi du Dongle P1 OpenWatt (nommé OpenWatt) et de renseigner le nom de votre WiFi domestique (SSID) ainsi que le mot de passe. Veuillez regarder la video ci dessous qui explique point par point au ralenti les quelques actions nécessaires. Cette étape ne doit être effectuée qu’une seule fois. ATTENTION : Si vous changez le mot de passe du WiFi de votre maison, le Dongle P1 OpenWatt ne sera plus connectée à internet et la transmission des données sera interrompue. Une reconfiguration sera nécessaire.