Le Conseil d’administration (organe d’administration) de l’ASBL BeProsumer est composé d’au moins trois administrateurs, nommés par l’Assemblée générale pour un mandat de cinq ans, et révocables à tout moment par celle-ci. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement ; les frais exposés dans l’accomplissement de leur mission peuvent toutefois être remboursés.
La nomination et la révocation des administrateurs font partie des compétences réservées de l’Assemblée générale. Les décisions de l’Assemblée générale sont adoptées à la majorité absolue (50% + 1) des voix régulièrement exprimées, sauf exceptions prévues par la loi ou les statuts.
À l’Assemblée générale, seuls les membres effectifs disposent du droit de vote (une voix par membre effectif). Les membres adhérents peuvent être conviés à l’Assemblée générale et y disposer d’une voix consultative.
Au sein du Conseil d’administration, les administrateurs disposent d’une voix délibérative : les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage, le Président (ou la personne qui le remplace) peut départager, sauf lorsque le Conseil ne compte que deux administrateurs.
Visitez ce lien pour consulter la liste actualisée des membres du conseil d’administration.