Revue de presse

Avancées et perspectives pour la BeProsumerBox

Chers membres de BeProsumer,

Nous vous apportons aujourd’hui des nouvelles concernant l’évolution de notre projet BeProsumerBox. Comme nous le disons souvent, « ce qui n’est pas quantifiable n’est pas négociable ». C’est pourquoi il est essentiel pour nous de vous fournir un outil capable de mesurer la tension, afin de pouvoir faire le lien notre vision de « produire efficacement » et notre mission de « défendre passionnément ».

Actuellement, la date de lancement de la BeProsumerBox n’est pas encore fixée. Le développement de cet outil a rencontré des défis imprévus, incluant la nécessité de créer une entité juridique indépendante pour nous permettre de la commercialiser à grande échelle. Cette nécessité est due à une forte demande anticipée, qui coïncide avec le retour du printemps révélant l’ampleur de l’impact des 120,000 nouvelles installations de 2023 sur la tension du réseau et un nombre croissant de plaintes concernant des décrochages d’onduleurs.

Malgré ces complexités, notre engagement reste intact. Nous nous efforçons de vous permettre, à vous nos membres, de gérer plus facilement et plus efficacement les flux d’énergie au sein de vos installations photovoltaïques et de commencer à collecter vos données de tension dès que possible. Ces mesures nous aideront à évaluer précisément l’impact sur la rentabilité de vos installations photovoltaïques et, avec un mandat clair de votre part, à défendre collectivement vos intérêts.

Nous vous remercions pour votre patience et votre soutien continu. Restez à l’écoute pour des mises à jour régulières au fur et à mesure de notre progression. Ensemble, nous ferons de la BeProsumerBox un outil révolutionnaire pour notre communauté.

Cordialement,

Le conseil d’administration BeProsumer

Retrouvez ici toutes les informations sur la BeProsumerBox

Régis François donne des détails sur les solutions connectées au port P1 lors d’une conférence énergie organisée par la ville de Marche-en-Famenne.