Comptes 2021

Dépenses 2021

Montant total : 294.379€

Recette 2021

Montant total : 287.497€

État des comptes

BNP

Compte courant 
BE03 0016 9679 0684
49.971

Carnet de dépôt
BE98 0358 5659 2893
180.000

Keytrade bank

Compte courant
BE28 6511 7926 7120
500

Carnet de dépôt
BE 79 6512 8457 1633
100.000 €

Nagelmackers

Branche 26
252.008 €

Total sur comptes et placements

582.479euros

Répartition solde par banque

582.471euros

Ventilation des frais

Bureaux avocats

Montant total : 175.000€

Frais assemblée générale

Montant total : 0€

Fournisseurs

Montant total : 70.483€

Résumé de l’année 2021

Dépenses

Les dépenses ont diminué de 6% par rapport à 2020. Ceci est surtout dû à la non tenue de notre AG en 2021. Une partie des frais de lAG se trouve néanmoins dans nos dépenses mais se retrouve également sous formes de note de crédit dans les rentrées. Si nous décomptons le poste AG nos dépenses ont baissé de 10% par rapport à lannée précédente. Si on regarde de manière encore plus précise nous avons déjà avancé sur le plan des avocats et de la communication plus de 20.000 euros pour 2023. Ce qui nous donne un poste dépense en recul de 16%.

Recettes

Nos recettes ont diminué de 6% par rapport à 2020. Ceci est simplement dû à la diminution de nouveaux membres et non à la diminution de membre actif. Passage de 40 euros à 10 euros de cotisation. Un poste de note de crédit de 17000 euros se cache dans nos recette 2021 qui résulte de la note de crédit pour notre AG.
Les recettes restent suffisantes pour couvrir nos frais 2021.
Nous pouvons compter sur des recettes similaires en 2022. Une stabilité devrait se faire sentir dans les années à venir. Nous supposons que le nombre de nouveaux membres va avoir une tendance à la disparition et comptons sur le soutien continu des membres actuels.

Avocats

On peut le constater que les bureaux Kettels et Fidal commencent à prendre le relais sur le bureau Buyle. Ceci est un choix délibérer de la part du conseil dadministration pour une bonne maîtrise des coûts et dans loptique de ne garder quen dépense les bureaux
davocats et personnes nous apportant le plus de support efficace. Nous accordons une importance grandissante au ROI des bureaux de conseils.

Communication

Le bureau Expension prend une plus grande importance en 2021. Ceci se justifie par la nécessité de TPCV davoir une communication adaptée à la situation COVID et de
professionnaliser notre communication

Frais de fonctionnement

Nos frais de fonctionnement sont légèrement supérieurs cette année. Nous avons dû investir dans une réparation de matériel informatique et smartphone pour assurer  notre bon fonctionnement.

Banques

Comme on le constate nous gardons notre politique de répartition dans 3 banques différentes pour notre sécurité financière. Notre placement commence à nous rapporter 1% par an. Rendement faible, mais positif contrairement à un placement en banque classique
qui nous ferait perdre 0.5% par an. Pour rappel ce placement est garanti à 100% du capital de 250.000 euros.

Situation finale 2021

LASBL TPCV reste saine financièrement avec un équilibre entre recette et dépense. Notre réserve financière reste audessus des 500.000 euros ce qui permet de garantir notre engagement de décence dans les prochaines années.

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